• Emission du 08 janvier 2014

    Entretien avec François Alfonsi. Député européen rattaché au groupe Les Verts/ALE, M. Alfonsi fait un point avec nous sur le rôle des institutions européennes dans les revendications "régionales".

    1) Sur ce que peut l'Europe au niveau des revendications nationales minoritaires

     

    2) De la crise durable à la SNCM aux prochaines élections européennes de juin 2014

    « 14/12/2013 : Natale pè i patriotti (Pariggi)Emission du 22 janvier 2014 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    U Caprettu
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 15:40

    Sur le conflit actuel à la SNCM, je renvoie à la position inébranlable du Syndicat des Travailleurs Corses... la création d'une compagnie régionale avec mission de service publique qui intégrerait de fait les corses dans l'avenir de leur compagnie maritime...

    http://www.alta-frequenza.com/l_info/l_actu/conflit_sncm_cmn_le_stc_sort_de_son_silence_65987/%28lang%29/co

    2
    jlou20
    Mardi 21 Janvier 2014 à 16:39

    La continuité territoriale débattue, depuis plus de vingt ans, n'a jamais été prise en considération alors, qu'à mon avis, c'est le seul chemin raisonnable vers une reconnaissance légitime des transports continent-corse. Le marasme économique dans lequel se trouve notre île découle de cela, la crise n'ayant rien arrangé. Alors que les accords de Schengen autorise les personnes et les biens à une libre circulation dans toute l'Europe, nous nous trouvons encore aujourd'hui à débattre d'une possible compagnie régionale reconnue et légitime.... L'intérêt personnel des élus et du gouvernement y serait-il pour quelque chose ? Ne rien faire ou ne pas vouloir changer les choses, dissimule-t-il des raisons obscures ?... telle est la question ?     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :